Identifier l'obésité chez les chiens
Publié par Kaila Scott sur
Saviez-vous que, tout comme les humains, les chiens ont parfois du mal à maintenir leur poids ? En fait, l'obésité chez les chiens n'est vraiment pas rare du tout.Selon l'Association for Pet Obesity Prevention, environ 55.8% des chiens sont en surpoids ou obèses.
Pour le moment, tout le monde semble penser qu'avoir un chien grassouillet est drôle et mignon.Cependant, l'obésité chez les chiens n'est vraiment pas un sujet de rire lorsqu'ils sont à un risque beaucoup plus élevé que les chiens normaux pour certaines maladies à cause de leur obésité.Les propriétaires d'animaux sont souvent déconcertés par les divers conseils nutritionnels qu'ils reçoivent, c'est pourquoi nous constatons l'obésité chez les chiens plus que jamais.
Cela conduit alors à une lutte pour aider leurs chiots à atteindre leur poids idéal.Cependant, ce n'est pas la seule raison pour laquelle les chiens deviennent obèses.Voici cinq des causes les plus courantes d'obésité chez les chiens et certains traitements de l'obésité chez les chiens.
Suralimentation
Bien que celle-ci puisse sembler évidente, c'est l'une des causes les plus courantes d'obésité chez les chiens.Bien sûr, nous savons tous à quel point il est difficile de dire non à nos chiens quand ils nous regardent avec leurs yeux émouvants.Cependant, dire non de temps en temps pourrait grandement aider votre chien.
L'obésité chez les chiens est fortement alimentée par la suralimentation.En effet, les parents d'animaux de compagnie donnent bien plus que ce dont leur compagnon canin a réellement besoin.Mais, tout comme nous les humains, une alimentation nutritive et équilibrée est exactement ce dont nos animaux de compagnie ont besoin pour profiter d'une vie longue et saine.
En tant que parents d'animaux, nous devons nous assurer que nos chiens mènent une bonne vie.Pour éviter la suralimentation, contrôlez la taille des portions que vous donnez à votre chien.Ensuite, lors de la création du régime alimentaire idéal pour eux, vous devez tenir compte de leur taille, de leur niveau d'activité et de toute condition médicale.
Même donner à votre chien des friandises excessives peut être qualifié de suralimentation.Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie, envisagez plutôt de lui offrir des produits à mâcher transparents sur les calories et la nutrition.C'est l'un des meilleurs traitements pour l'obésité chez les chiens.
Manque d'exercice
Si votre chien ne fait pas suffisamment d'activité physique quotidienne, il est susceptible de devenir en surpoids.Cela les expose alors à un risque beaucoup plus élevé de maladies cardiaques.Vous voudrez vous assurer que votre animal ne prend pas seulement du poids en raison de son manque d'activité physique.
Vous devez vérifier qu'ils n'ont pas d'affections sous-jacentes telles que l'hypothyroïdie qui entraîne une prise de poids.Essayez de rendre l'exercice aussi amusant que possible pour votre chien afin de vous assurer qu'il l'attend avec impatience.Profitez de leur amour de l'eau ou de la baignade en les emmenant à la rivière.
S'ils aiment courir, emmenez-les faire une randonnée avec vous.La meilleure façon de vous assurer que vous avez du succès avec l'exercice de votre chien est de consulter votre vétérinaire pour un plan de perte de poids adapté à votre chien.L'obésité chez les chiens doit toujours être traitée le plus tôt possible.
L'une des principales causes de l'obésité chez les chiensest le manque d'exercice.Votre chien va également s'ennuyer à cause d'un manque d'exercice.
Changements de style de vie
Si vous avez passé plus de temps au travail récemment, vous devez vous assurer de toujours consacrer du temps à votre chien.Peut-être que vous venez d'emménager dans une nouvelle maison et que vous êtes trop occupé pour promener votre chien tous les jours.Lorsqu'un proche du chien décède, qu'un bébé est né ou qu'il a des heures de travail, votre chien peut en être affecté.
Parfois, les chiens entrent dans une sorte de dépression et passent plus de temps allongés.Cela se traduit par une activité réduite et un gain de poids.Aussi difficile que cela puisse être parfois, essayez de ne pas laisser vos changements de style de vie affecter la santé de votre chien.
Race
Bien que l'obésité chez les chiens ne soit certainement pas un problème pour toutes les races, elle est plus répandue chez certaines races que chez d'autres.Tout d'abord, si vous possédez un Labrador, sachez qu'ils sont tout en haut de la liste.En fait, ils sont souvent répertoriés comme l'une des races de chiens les plus grosses.
Il est très rare de voir un laboratoire pointilleux sur sa nourriture.En ce qui concerne les races obèses, les Basset Hounds et les Beagles figurent également sur la liste.Bien qu'ils soient très actifs, ils prennent souvent du poids plus facilement en raison de leur appétit insatiable.Les bouledogues et les carlins figurent également assez haut sur cette liste pour deux raisons.
Ces deux races sont très trapues et de petite taille.Cela rend difficile pour leurs propriétaires d'identifier réellement quand leurs chiens sont en surpoids.Les bouledogues et les carlins sont des chiens à très faible énergie qui préfèrent dormir sur le canapé plutôt que de courir toute la journée.
Parfois, les gens pensent que les causes de l'obésité chez le chien ne correspondent pas à la race.Cependant, c'est très faux.
Vieillissement
À mesure que notre chien bien-aimé vieillit, ses besoins caloriques diminuent.Leur niveau d'activité et d'énergie diminuera également.Cependant, peu de propriétaires d'animaux sont réellement conscients de l'évolution de leurs besoins alimentaires.
Bien sûr, ils auront le même appétit.Cependant, comme leur métabolisme commence à ralentir plus rapidement, ils ne brûleront plus de calories comme avant.Si votre chiot commence à grimper dans le tableau des âges, c'est probablement le bon moment pour changer sa nourriture de la nourriture ordinaire à la nourriture conçue pour les chiens âgés.
Vous devrez également rechercher une texture plus douce pour leur nourriture, des produits à mâcher digestibles, des compléments articulaires et des antioxydants.Les chiens plus âgés auront également besoin de beaucoup plus de protéines dans leur alimentation lorsqu'ils commenceront à perdre de la masse musculaire.Lorsque vous recherchez un traitement de l'obésité chez les chiens, assurez-vous de tenir compte de leur âge avant de décider de votre traitement.
L'essentiel
Si vous faites face à l'obésité chez les chiens, réduire leur apport alimentaire n'est pas la seule solution pour contrôler leur poids.Il est préférable de parler à votre vétérinaire pour apporter des modifications qui aideront votre chien.Connaître les principales causes de l'obésité chez le chien et le traitement de l'obésité chez le chienest le meilleur moyen d'offrir à votre chien les soins dont il a besoin.