Loading

Search

Close

LES CHEWS DENTAIRES SONT-ILS BON POUR LES CHIENS

Publié par Caroline Silva sur

Nous avons tous rencontré l'adorable chien, seulement pour être choqués par l'odeur de son haleine.Nous avons trouvé des expressions comme « haleine de chiot », « haleine de nourriture pour chien », et tout le reste pour décrire l'arôme piquant provenant de la bouche de notre chien.

Mais le fait est que la bonne ou la mauvaise haleine d'un chien n'est pas liée à son âge, ni à ce qu'il a mangé récemment.C'est lié à leur hygiène dentaire ou à leur absence.

Des chiens mignons avec une mauvaise haleine posent la question : "les produits à mâcher dentaires sont-ils bons pour les chiens ?" Eh bien, le verdict est tombé.Et la réponse est un oui retentissant.Les friandises pour soins dentaires et autres friandises pour nettoyer les dents des chiens contribuent à améliorer l'hygiène dentaire d'un chien.

Donc, si vous avez un chien qui a mauvaise haleine, ou si vous en connaissez un qui pourrait avoir besoin d'un peu d'aide dans le service d'hygiène dentaire, continuez à lire pour savoir comment les produits à mâcher sont bons pour les chiens.

Problèmes dentaires du chien

Comme les humains, les chiens auront des problèmes dentaires s'ils ne prennent pas soin de leurs dents.Pour nous, une bonne hygiène dentaire comprend le brossage au moins deux fois par jour et l'utilisation de la soie dentaire.Ce régiment d'hygiène serait parfait pour les chiens aussi.Mais bonne chance pour mettre une brosse à dents dans la bouche de votre chien !

Si un chien a peu ou pas d'expérience avec les friandises pour chien de nettoyage des dents, il peut commencer à éprouver :

  • L'accumulation de plaque - des bactéries molles et jaunes sur les dents
  • La création de taches durcies par le tartre et brunes
  • Saignement des gencives après avoir joué avec des jouets ou mangé
  • Mauvaise haleine
  • Douleur et sensibilité en mangeant
  • Problèmes dentaires plus avancés comme les abcès et les cancers de la bouche

Sur la base de ce que nous savons des problèmes dentaires des chiens, l'expertise vétérinaire nous dit maintenant que la réponse à la question "les produits à mâcher dentaires sont-ils bons pour les chiens" est oui.Alors maintenant, jetons un coup d'œil à quelques gâteries dentaires pour chiens qui aideront sûrement à améliorer l'hygiène dentaire de votre chien.

Gâteries dentaires pour chiens

Des experts vétérinaires ont découvert qu'environ 80 % des chiens souffrent d'une maladie dentaire.C'est un pourcentage assez élevé.Il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui nous ayons des friandises pour chiens de nettoyage des dents pour aider à combattre le problème.

Les friandises pour chien nettoyant les dents aident à améliorer l'hygiène dentaire d'un chien de plusieurs façons.Les friandises dentaires pour chiens aident :

  • Éliminer la plaque et le tartre des dents et des gencives
  • Rafraîchir l'haleine
  • Incorporer des ingrédients sûrs et digestibles qui aident à protéger les dents et à fournir des nutriments

Mais comment, demandez-vous ? Eh bien, les friandises dentaires et les jouets à mâcher offrent une incitation irrésistible avec des saveurs délicieuses et des odeurs fortes que la plupart des chiens ne peuvent pas refuser.Je veux dire, soyons honnêtes, si nous pouvions utiliser des brosses à dents au bacon, nous le ferions probablement.

Une fois qu'un chien a reçu une friandise dentaire, la surface rugueuse et robuste de la friandise aide à éliminer le tartre, la plaque et les bactéries par friction, tout comme le ferait un brossage avec une brosse à dents.

5 types de produits dentaires à mâcher bons pour les chiens

Il existe des tonnes de différents types de friandises dentaires et de jouets à mâcher qui sont bons pour l'hygiène dentaire de votre chien.Cela peut prendre un certain temps pour déterminer ce que votre animal préfère le plus, mais une fois que vous l'aurez fait, tout le monde vous en sera reconnaissant.

  1. Bois d'élan : excellents pour nettoyer les dents et parfaits pour les gros mâcheurs
  2. Bully Sticks : entièrement naturels, sans odeur et durables.Les bâtons Bully sont un favori éprouvé parmi les chiens
  3. Pig Ears : jouets à mâcher comestibles savoureux et durables qui durent éternellement.L'odeur et la saveur des oreilles de porc rendent les chiens fous (dans le bon sens)
  4. Gâteries et biscuits dentaires : petites gâteries irrésistibles avec des ingrédients sains qui rafraîchissent l'haleine.Parfait pour intégrer à votre formation, une expérience 2 pour 1 !
  5. Jouets à mâcher : ils ne sont pas comestibles, mais leurs surfaces rugueuses aident à éliminer la plaque dentaire.Il est recommandé d'en garder au moins un dans la maison.

Améliorez l'hygiène dentaire de votre chien avec des produits à mâcher

Les produits à mâcher dentaires sont en fait bons pour les chiens.Le nettoyage des dents, les jouets à mâcher et autres friandises dentaires aident un chien :

  • Enlevez la plaque et le tartre de leurs dents et de leurs gencives
  • Rafraichir leur haleine
  • Prévenir les maladies bucco-dentaires et autres problèmes de santé 

Donc, si vous commencez à voir un peu de jaunissement sur votre chien d'âge avancé, ou si vous ne pouvez tout simplement plus faire face à la mauvaise haleine de votre chiot, il est temps d'aller à l'animalerie.

Il y a de fortes chances que votre chien vous adore déjà.Mais ils vous adoreront encore plus avec un voyage surprise au magasin et un sac plein de nouvelles friandises.C'est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde!










Partager cette publication



← Article plus ancien Message plus récent →