Loading

Search

Close

Les chiens souffrent-ils de santé mentale ?

Publié par lauren lejuwaan sur

En l'honneur du mois de la sensibilisation à la santé mentale, nous allons à la racine de la santé et du bonheur de votre chien et découvrons ce qui le motive. De l'anxiété à la joie, les chiots éprouvent un large éventail d'émotions. En tant que parents, il est essentiel de savoir comment ils se sentent et comment nous pouvons les aider à faire face. Voici cinq faits rapides que vous ne saviez probablement pas sur la santé mentale de votre ami à quatre pattes.

1. Tout est dans leur langage corporel.

Votre chiot vous dit exactement comment il se sent à travers son corps. Vous pouvez dire qu'un chien est heureux s'il a une queue haute et agitée, des oreilles tombantes et un corps détendu. Sinon, s'ils ne se sentent pas au mieux de leur forme, ils peuvent avoir la queue basse ou repliée, les oreilles en arrière, et se détourneront de vous et éviteront tout contact visuel.

2. Mâcher peut soulager un chien anxieux.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chien souffrant d'anxiété de séparation mâche toute la maison lorsque vous partez ? Que ce soit pour les aider à gérer le stress ou l'ennui, la mastication peut souvent être un mécanisme d'adaptation. Heureusement, si vous connaissez cette tendance, vous pouvez sauver votre canapé en donnant à votre chien anxieux son bâton d'intimidateur préféré à ronger à la place.

3. La musicothérapie n’est pas réservée qu’aux humains.

Nos amis canins sont tout aussi sensibles aux pouvoirs apaisants de la musique que nous. Lancer certains airs peut également aider à la sensibilité au bruit en bloquant les bruits forts de la rue, ce qui peut provoquer de l'anxiété chez les chiots. Fait amusant : des études montrent que la plupart des chiens préfèrent la musique classique, en particulier la musique de harpe, pour les aider à se détendre.

4. Les chiens améliorent également votre santé mentale.

Vous voudrez peut-être aider votre chiot avec sa santé mentale, mais il vous aide naturellement avec la vôtre tous les jours. Plusieurs études montrent que la présence de chiens réduit le stress, l'anxiété et la dépression ; atténue la solitude; encourage un mode de vie actif et améliore la santé globale. En fait, lorsque vous et votre chien vous regardez dans les yeux, l'ocytocine, une hormone du bonheur, est automatiquement libérée dans vos deux cerveaux. (Cue les évanouissements !)

5. L'exercice est essentiel au maintien d'une bonne santé mentale.

Tout comme les humains, sortir est vital pour le bonheur d'un chien. L'exercice peut agir comme un antidote contre l'anxiété, le stress et l'ennui. Faire des promenades quotidiennes vous rendra, vous et votre chiot, plus heureux, en meilleure santé et vous vous sentirez mieux.


Partager cette publication



← Article plus ancien Message plus récent →