Que signifie la position de sommeil de votre chien ?
Publié par lauren lejuwaan sur
Il peut sembler que votre chiot somnole dans n'importe quelle posture, mais la vérité est que ses positions assoupies en disent plus sur lui que vous ne le pensez.
De la pose du lion au "beignet", voici votre guide incontournable sur les styles de sommeil caractéristiques de votre chien et la signification de chacun.

La pose des lions
Pensez à un sphinx égyptien. Cette position de sommeil classique implique que votre chien somnole avec sa tête sur ou entre ses pattes.
Qu'est-ce que cela signifie ?
La pose du lion indique généralement que le chien se repose légèrement mais qu'il est prêt à se lever immédiatement, si nécessaire. Des études montrent que votre chiot choisira cette pose quand il voudra dormir tout en restant alerte.
Le dormeur sur le côté
Découvrez la position de somnolence la plus populaire chez les chiens : le dormeur sur le côté. Dans cette pose, les chiens sont allongés sur le côté, les pattes allongées vers l'extérieur.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Laisser leurs organes vitaux exposés n'est pas naturel pour les chiots. Dormir dans cette position signifie que votre chien se sent en sécurité, détendu et protégé. De même, cela signifie que votre chien se trouve dans un environnement confortable et familier.
Le surhomme
Il y a une raison pour laquelle ce poste porte le nom du tristement célèbre homme d'acier. Cette pose implique que votre chien dorme sur le ventre avec les pattes avant tendues vers l'avant et les pattes arrière tendues vers l'arrière. Vous verrez souvent ce genre de splat complet chez les chiots.
Qu'est-ce que cela signifie ?
La plupart des chiens qui somnolent dans cette position sont somnolents mais prêts à jouer en une fraction de seconde. Les chiots ont tendance à faire une sieste au milieu du jeu dans cette pose. De plus, cela peut également signifier que votre chien a un peu chaud et essaie de se rafraîchir en se pressant contre le sol frais.
Le beignet
Le beignet est comme il en a l'air ! Le chiot se recroqueville en boule dans cette position, les pattes serrées contre son corps, formant un petit cercle.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Cette position est répandue chez les chiens errants ou ceux qui s'adaptent à un nouvel environnement. Le beignet est une position défensive qui aide votre chien à se sentir aussi en sécurité que possible pendant qu'il dort.
Le dormeur sur le dos
Dans l'une des positions de sommeil les plus mignonnes, le chien qui dort sur le dos se couche sur le dos, le ventre en l'air et les jambes en l'air. Cette pose est étonnamment confortable pour votre chiot, aussi amusante soit-elle !
Qu'est-ce que cela signifie ?
Vos chiens dormant dans cette pose suggèrent qu'ils vous font confiance et qu'ils sont à l'aise et confiants avec l'environnement. Prenez-le comme un compliment qu'ils se sentent protégés en votre présence.